Et les Autres ? petite mise au point #okcinfo @ogyenkun

Et les autres! Vous y avez pensez aux autres! A eux! Eux à qui personne n’a posé la question de savoir s’ils étaient «otages» d’un mode de vie, d’un mode de vivre, voire pire: En phase avec eux-mêmes! Ils sont où dans ce reportage? Ils sont où? Eux, pourtant, ils sont nombreux et vivent depuis 40 ans dans ce quartier Bruxellois! En toute impunité diront peut-être la RTBF et le Soir. En toute simplicité diront tous les autres.

Ce mauvais Procès! C’était facile et cela fait très mal à toute une Communauté! C’était forcément le but recherché. Mais pourquoi ?

A cette question, pas de réponse mais une réalité: Si nous étions aussi terrifiants, maléfiques et méprisables que décrit dans cette émission, pensez-vous un seul instant que la justice et l’état belge seraient a ce point aveugles de ne rien faire depuis 19 ans ?

Pensez-vous surtout que nous pourrions vivre avec tout cela depuis 19 ans?

source : http://www.okc-net.org/dossier/?page_id=149

Les Autres :

Vous avez été contactés par la RTBF, avant nous, et après moult hésitations et conseil d’avocats, vous avez vous-mêmes fermé la porte qui vous laissait, vous donnait un accès unique pour parler de vous aujourd’hui, pour parler deS réalités de la OKC communauté aujourd’hui en 2015.

Vous avez vous-mêmes fermé la porte et maintenant vous demandez accès et droit de parole et 45 minutes inclus de témoignages que vous avez vous-même refusé de faire? Nan mais allo quoi?

Quand on pense aux Autres, alors on se demande : et vous, avez-vous pensé aux filles ? Oui, c’est le sujet de conversation du moment, mais avez-vous seulement une idée réelle de ce que vos enfants ont vécu ? Je ne parle pas d’abus physique sur des garçons endurcis et rompus à la punition, je parle de vos filles. Font-elles aussi partie des Autres ou bien votre avocat vous a-t-il conseillé cette réponse plate, robotique fruit d’un cerveau engrossé, vicié à défendre l’innomable ?

Mauvais procès: 

Ce qui fait du mal à toute une communauté, c’est le déni de sa direction “spirituelle” et monastique, spartiate.
Le mauvais procès, c’est un procès qui n’aurait pas accès à tous ces vécus, ces faits. Alors que votre réalité soit aujourd’hui, après les faits (faits gardés dans le déni et l’ignorance), paix amour et compassion théorique, c’est une bien belle chose, mais en rien cette réalité qui est la vôtre n’annule des multiples réalités qui sont celle de vos enfants, pas de vos disciples, ni de vos employés, ni de vos indépendants, non, de vos enfants. Ce procès sera aussi le nôtre. Non, ça ne sera pas la parfaite affaire rêvée, financière, qu’on se limite à payer et puis on continue son trip en tribu. Mais cela, Janvier plus que cet réponse en sera la démonstration.

Le but recherché : 

Si on avait voulu faire du mal à toute une communauté, à toute la communauté d’OKC, on s’y serait pris bien autrement, mais en fait ce n’est pas dans nos gênes de faire du mal à la communauté. Notre compréhension de la situation fait que depuis des mois, en privé, nous avons tout fait pour parler, communiquer et envisager des scénarios pour et par la communauté, pour son futur, pour le futur de nos parents qui sont encore dedans ou à moitié dehors. Vous attaquer à la RTBF ou au Soir ne va que vous cataloguer comme un groupe sectaire nuisible qui ne comprend pas grand chose à la liberté de la presse et à la liberté d’expression. Face à une affaire aussi grave, il aurait fallu un lanceur d’alerte il y a 20 ans déjà, mais vous dormiez en priant et travaillant et nous étions inconscients. Non, la RTBF ne vise pas la communauté, elle vise Robert Spatz et c’est très bien ainsi. Ne détournez pas l’attention de Spatz sur vous. Ne vous victimisez pas. Vous n’en avez plus le luxe.

Par contre il est temps que la communauté se dissocie de Robert Spatz alias Lama Kunzang, avant que les eaux turbulentes ne viennent tout engloutir. Vous êtes à la croisée des chemins. Vous pouvez changer de route et de monture, ou bien vous pouvez rester dans “votre réalité” et continuer de penser, croire, vous imaginer que vous vivez ce que vous avez initialement cherché et qui vous a poussé à entreprendre le chemin qui a mené aux dérives sectaires nuisibles qui font partie, à tout jamais, de l’histoire de la Ogyen Kuzang Choling.

Rien faire pendant 19 ans : 

La réponse est simple : qu’avez-vous (la direction de OKC) fait en 19 ans pour faire pression et essayer par tous les moyens que l’histoire de la OKC soit le mensonge qu’elle est aujourd’hui? Réponses systématiques dans les journaux, éditions massives et en conflits d’intérêts de votre page wikipedia, stigmatisation des personnes qui ont osé porter plainte que ce soit en 1997, en 2007 ou encore aujourd’hui; en 19 ans combien de milliers d’euros la OKC n’a pas payés à ses avocats pour défendre une ligne forcémment conditionnée, révisionniste de tout l’historique de la OKC? L’État belge n’a pas fait la meilleur enquête du monde sur la question des moeurs, mais sur le côté financier, malgré tout les maquillages post perquisitions, la situation est limpide et n’est pas la priorité de cette initiative. Demandez-vous à vous-mêmes, mais surtout à Lamten, qu’a t’il fait tout ce temps pour redorer un blason indigne ?

Et vous osez vous poser en victimes d’un procès médiatique dans l’attente d’une “vraie justice” qui aurait été une illusion de justice pour les victimes concernées, mais surtout les enfants ?

C’est peut être le bon moment pour descendre de ce piédestal, oui, toi Lamten et toi aussi Tsering !

Vivre avec tout cela : 

Oui, vous pouvez et vous venez de le faire. plus que 19 ans. Certains des faits aujourd’hui sur la table son “connus” dans la OKC depuis 1990. Dans ce cas précis, Spatz est l’artisan de la minimisation de ces faits graves. Il est celui qui va couvrir. Par le silence et la non-dénonciation à la justice, il instaure une impunité, il permet à un pédophile de s’en tirer, voire de camper devant sa porte pour ensuite le laisser à nouveaux rentrer à Chateaux de Soleils. La majorité des parents n’ont aucune idée ou viennent d’apprendre ces faits par leurs propres enfants.
Il suffit de lire la plainte originale de l’affaire Frey (pas l’article LeVif, sa plainte à elle) pour comprendre tout le vécu des victimes suivantes. On y voit déjà un Spatz qui nie, des parents qui préfèrent décider que les accusations ne sont pas possibles. Voila comment on vit avec ça : en se mentant à soi-même.

Voila comment on fait pour tenir 19 ans dans la plus profonde ignorance tout en croyant être sur le bon chemin. Ca s’appelle de l’ignorance.

Mais vous ne saviez pas, correct ?

#témoignages

Comments from Mastodon:

This post is also available in: FR

Table of Contents

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp
Share on reddit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *