Droit de réponse à @BelgaNewsAgency et @lavenir_net #okcproces

Suite à la publication de cette brève Belga :

et suite à la publication de cet article dans le journal l’Avenir qui reprend la même fausse information.

OKCinfo tient à corriger un élément essentiel à cet brève Belga :

 En effet, certaines parties civiles avaient raconté, dès l’entame du procès en janvier 2016, avoir subi des maltraitances mais aussi des abus sexuels, notamment de cet éducateur.

En aucun cas les parties civiles ont affirmés que des abus sexuels avait eu lieu en plus des maltraitances physiques par cette personne. Me Luc Godin se fera un plaisir de relire les audiences de Janvier et les déclarations actées dans le tribunal par le tribunal sur l’affaire FM que pour savoir avec 100% de certitude que cette affirmation est tout simplement un mensonge. 

Ou une incompréhension de l’agence Belga et donc de la presse qui en découle.

Un courrier explicatif a été envoyé à la rédaction de ces deux médias pour obtenir un droit de réponse ou tout du moins un correctif de l’information en ligne.

Nous déplorons a 100 % que le suicide d’un individu soit utilisé dans un tribunal contre les parties civiles dans le but de les décrédibiliser ou encore de faire passer des mensonges dans la presse. 

Tout ceci en fin de compte ne fait que démontrer une défense qui sur les derniers jours du procès n’a pas hésité à jouer tout les coups bas en sa possession pour essayer de changer l’avis du tribunal sans jamais, même pas une seule fois se défendre et s’expliquer sur le fond : les abus sexuels aux nombres de 11.

Si nous avons parlé d’un décor, d’un système, si nous avons décris d’horrible situation que ni nos parents ni personne n’a vu, mais qui sont corroborés par nos vécus c’est uniquement dans l’intention de donner au tribunal un aperçu de notre vécu à Château de Soleils par delà les dérives qui sont uniquement imputable à Robert Spatz et lui seul.

Quand un être se suicide dans une communauté Bouddhiste, peut être celle-ci devrait se demander pourquoi, encore une fois, n’a t’elle pas été à la hauteur, pourquoi n’a t’elle pas su aider ou apporter de l’aide adéquate à cette personne fragile, mais en aucun cas prévenu ou accusé dans ce procès. FM ne risquait rien. Absolument rien. Et si cette information lui était parvenue aujourd’hui il serait peut-être encore entrain de vivre.

Qu’il repose en paix !

Comments from Mastodon:

Table of Contents

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp
Share on reddit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

OKCinfo