La cour d’appel de Liège fixera aussi avant la fin de l’année 2019 l’examen du dossier reproché à des dirigeants et plusieurs membres de la secte bouddhiste Ogyen Kunsang Choling (OKC)

La cour d’appel de Liège fixera aussi avant la fin de l’année 2019 l’examen du dossier reproché à des dirigeants et plusieurs membres de la secte bouddhiste Ogyen Kunsang Choling (OKC). Les membres de cette communauté, dont le chef spirituel Robert Spatz, répondent de préventions de faux, d’extorsion, de blanchiment, de prise en otage d’enfants…

OKC: le procureur veut casser l’arrêt #dérivessectaires #metoo

Les dirigeants de la secte OKC avaient bénéficié d’un acquittement technique, en septembre dernier. Rien n’est encore fait. Mais, dans la pratique, la Cour de cassation s’aligne sur les conclusions du procureur général, dans 90% des cas. Or, par la voix de l’avocat général Michel Nolet de Brauwere, le parquet général a estimé, mercredi, que…

Nouvelles poursuites contre le gourou d’OKC [ FR/EN ] #okcinfo #procesOKC #sectes

Le parquet de Bruxelles a ouvert une nouvelle notice pour blanchiment à l’encontre de Robert Spatz, le gourou de la secte bouddhiste OKC, a-t-on appris auprès de plusieurs avocats lors du procès qui s’est clôturé mardi sur une irrecevabilité totale des poursuites. Selon M e Quentin Wauters, l’avocat de Robert Spatz, son client, qui vit…

Marteling, gijzeling, misbruik, fraude, maar GOEROE GAAT VRIJUIT #metoo #metooguru

Na ruim 20 jaar valt het doek over het proces tegen Brusselaar Robert Spatz (73), de goeroe van de sekte OKC. De rechtbank veroordeelde hem aanvankelijk voor fraude en de gijzeling van tientallen kinderen, die sekteleden verplicht moesten afstaan. Maar het hof van beroep wees op procedure- en onderzoeksfouten en sprak Spatz gisteren vrij. De…