(Sigle, « His Holiness Dudjom Rinpoche
Jigdrel Yeshe Dorje
Supreme head of the Nyingma School » )
Le 18 novembre 1976

Puissent mes bénédictions accompagner les disciples de la Ogyen Kunzang Chöling, fondée par le Très Vénérable Kangyur Rinpoche, ainsi que ses centres occidentaux, afin que ceux qui pratiquent le Dharma puissent réussir dans leur tâche.

Les Enseignements du Seigneur Bouddha furent apportés par le Grand Guru Padmasambhava, au 8ème siècle, au peuple du Pays des Neiges (Tibet). Ces Enseignements ont été conservés et transmis de Guru à disciple, de façon ininterrompue, jusqu’à nos jours.

Particulièrement en cet age d’obscurité et de détresse, il devient évident que toutes nos recherches mondaines ne fourniront jamais les réponses que nous cherchons. La cause réelle de nos problèmes est le manque de conscience de la vraie nature de l’Esprit. L’attachement égoïste aux vues fausses du désir, de l’animosité et de l’ignorance donne naissance à un perpétuel état d’insatisfaction.

L’Enseignement du Seigneur Bouddha consiste en l’obtention de la complète satisfaction, de la réalisation et de la délivrance des puissants attachements individuels qui nous cernent de toutes parts.
Le point crucial du Vajrayana est de transformer tous les aspects de notre propre situation en compréhension de la vraie nature de l’Esprit. C’est pourquoi le Vajrayana est l’unique détenteur de l’essence des Enseignements du Seigneur Bouddha qui conduit au neuvième et ultime niveau de l’Enseignement, le Dzogchen. En ces temps de courte vie, entourés d’un puissant courant toujours mouvant de changements et difficultés évidentes, nous avons grand besoin de ces Enseignements.

Tous les autres enseignements sont semblables à un courant qui se déverserait dans l’immensité et la profondeur du Vajrayana qui inclut tout.
Grâce à ce Véhicule Sublime, qui contient les Enseignements ultimes et ésotériques du Seigneur Bouddha, transmis par Sa Manifestation en la personne du Grand Guru Padmasambhava, nous pouvons atteindre la réalisation complète, libre de l’asservissement du Samsara, en une seule vie. Maintenant, la graine des Enseignements est semée en Occident, accomplissant la prophétie du Grand Guru Padmasambhava : que le Vajrayana fleurirait à travers le monde.

Puissent toutes les difficultés intérieures, extérieures et secrètes, être dissipées par la puissance du grand Véhicule de Diamant.
Il est très important d’avoir un véritable centre de la Tradition Nyingma où la graine des Précieux Enseignements puisse âtre entretenue.
Pour cette raison, puissent tous les êtres qui cherchent la vérité, la paix ultime et le bonheur pour eux-mêmes et les autres, contribuer selon toutes leurs possibilités et travailler ensemble à la construction complète du Monastère de la Ogyen Kunzang Chöling à Nyima Dzong, ainsi qu’à la création de nombreux centres de la Tradition pour la pratique du Yoga et de la méditation, de l’art de guérir et de tous les arts, aspirations et projets de notre Tradition Nyingma dans le monde. Puissent-ils oeuvrer par l’intermédiaire de mes représentants, le Vénérable Tulku Pema Rinpoche et le Vénérable Lama Kunzang Dorje, disciples de mon Frère dans le Vajra, le Très Vénérable Kangyur Rinpoche.

Grâce à ces centres, puissent les bénédictions de la Lignée des Gurus se répandre sur tous les êtres sensibles.
Puissent las Bouddhas, grands Bodhisattvas et tous les Protecteurs des Enseignements, conférer leur puissance à ces bénédictions, pour que tous les êtres qui pratiquent honnêtement le Dharma puissent atteindre rapidement la Réalisation totale, l’Illumination, et mener des vies longues et heureuses.
Puissent ces bénédictions prévaloir pour toujours.

(Signature, Sceau)
Jig Dral Yeshe Dorjee
His Holiness Dudjom Rinpoche
Supreme Guru of the Nyingmapa

 

Source PDF FR et l’original en EN

Table of Contents

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur reddit
OKCinfo