Jusqu’à 13 ans requis pour le présumé gourou de l’OKC #okcproces #begov

prison pour Robert Spatz OKC

Le procureur Thibault Radar a requis une peine de neuf à treize ans de prison à l’encontre de Robert S., suspecté d’avoir été un gourou au sein de la communauté bouddhiste Ogyen Kunzang Choling (OKC).

Une dizaine de personnes physiques et morales liées à l’OKC sont prévenues devant le tribunal, entre autres, d’escroqueries, de faux, de prise d’otages, d’association de malfaiteurs et d’organisation criminelle.

Le procureur a requis une peine de neuf à treize ans de prison à l’encontre de Robert S. notamment pour viol et pour prise d’enfants en otage, parmi les préventions les plus graves mises à charge de cet homme.

Le représentant du ministère public a également requis la dissolution des quatre ASBL liées à l’OKC qui sont prévenues dans ce dossier, y compris l’ASBL OKC elle-même.

Il a également requis des peines de six mois à quatre ans de prison avec sursis pour quatre des six autres personnes physiques prévenues, d’anciens responsables de l’OKC.

Onze personnes physiques et morales liées à l’OKC sont soupçonnées d’avoir escroqué de nombreuses personnes et d’avoir abusé de leur confiance dans le cadre des activités de cette communauté bouddhiste à Bruxelles, entre 1975 et 2008.

 

Selon l’enquête, Robert S. aurait poussé certains membres à faire des dons importants à la communauté, des dons qui auraient surtout servi à son enrichissement personnel. Cet homme, présenté par l’accusation comme le gourou de l’OKC, doit également répondre de certains faits de viol.

Source

This post is also available in: EN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

Je partage cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur reddit
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!