Ressources pour mieux comprendre l'affaire OKC-Spatz 1997-2020

Archives

Sect OKC: a procedural flaw

It’s general relaxation. The three magistrates censure the first judge, the King’s prosecutor and a legal expert. The Court of Appeal of Brussels is in a state of shock! In first instance, the court had condemned most of the leaders of the OKC sect (Ogyen Kunzang Choling) and, in particular, the guru Robert Spatz -…

Lire la suite »
Actualités

Secte OKC: un vice de procédure #secte #metooguru

C’est la relaxe générale. Les trois magistrats censurent le premier juge, le procureur du roi et un expert judiciaire. Coup de théâtre à la cour d’appel de Bruxelles! En première instance, le tribunal avait condamné la plupart des dirigeants de la secte OKC (Ogyen Kunzang Choling) et, notamment, le gourou Robert Spatz – âgé actuellement…

Lire la suite »
Actualités

Nouvelles poursuites contre le gourou d’OKC #metooguru

Le parquet de Bruxelles a ouvert une nouvelle notice pour blanchiment à l’encontre de Robert Spatz, le gourou de la secte bouddhiste OKC, a-t-on appris auprès de plusieurs avocats lors du procès qui s’est clôturé mardi sur une irrecevabilité totale des poursuites. Selon M e Quentin Wauters, l’avocat de Robert Spatz, son client, qui vit…

Lire la suite »
Actualités

Verdict du Procès-Appel OKC-Spatz 2018 #metooguru #sexualabuses #balancetonporc

Après 18 ans d’instructions, procédures et tentatives de délayer (avec succès) le déroulement du procès dans le chef de la OKC et Robert Spatz, voici que le couperet est tombé : irrecevabilité des poursuites. Tout le procès est donc tombé à l’eau : La cour d’appel de Bruxelles a estimé qu’à la suite d’erreurs commises…

Lire la suite »
Actualités

Agressions sexuelles commises par des enseignants bouddhistes: le Dalaï Lama savait #metooguru #balancetonporc

Une nouvelle rencontre est prévue en novembre entre tous les leaders spirituels tibétains à Dharamsala, où “ils devraient parler” des allégations d’agressions sexuelles. “Les leaders religieux devraient être plus attentifs” à cette problématique, a-t-il conclu. Lire Plus   En fait le Dalai-Lama ne sait pas de quoi il parle. Comment peut-il donc avoir la bonne…

Lire la suite »
Actualités

L’arrêt dans le dossier de la communauté “bouddhiste” OKC sera prononcé mardi #metooguru

(BELGA) = La cour d’appel de Bruxelles prononcera, mardi matin 11h30, son arrêt dans le vaste dossier impliquant la communauté “bouddhiste” Ogyen Kunzang Choling (OKC). La communauté religieuse, quelques-uns de ses responsables et son chef spirituel Robert Spatz sont prévenus entre autres pour des délits financiers, des infractions à la législation du travail mais aussi…

Lire la suite »
Actualités

Presse : OKC Pas « d’organisation criminelle » Jugement en Septembre 2018 ! #secte #toxique #PN

Pas « d’organisation criminelle » Lors de son réquisitoire, l’avocat général Jean-François Godbille a renoncé à la prévention « d’organisation criminelle », jusqu’alors considérée comme la principale piste de l’accusation dans le procès de la secte bouddhiste OKC. Le magistrat s’en est expliqué pour éviter un écueil judiciaire. En effet, … Lors de son réquisitoire,…

Lire la suite »
Actualités

Un pseudo lama abusif devant une cour d’appel

On se souvient du cas de Robert Spatz (alias le Lama Kunzang Dorjé) et de sa secte OKC (Ogyen Kunzang Chöling) se mouvant dans l’aura du bouddhisme tibétain, dont les comportements aberrants ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Bruxelles à quatre ans de prison avec sursis et à la confiscation de plus de…

Lire la suite »

TV : Les dérives sectaires : “Dans les griffes du gourou”

https://www.youtube.com/watch?v=vn03iTuvBho Julie Denayer et son équipe de journalistes infiltrés nous emmènent dans un monde secret, celui des dérives sectaires. Pour affronter la fin du monde ou la société, des gourous n’hésitent pas à manipuler les hommes, les femmes et même les enfants. Au cœur de Bruxelles, un Pasteur annonce des miracles, alors que d’autres prétendent…

Lire la suite »